Wednesday, February 27, 2008

Habs For Breakfast: Trade Deadline Hangover Edition
















Good thing this day happens but once a season!

The stress felt by fans must be nothing compared to that felt by the players. I had to work a 3 to 11 shift, which was bad enough. Then I get called in for 2 PM, which means I had to wait until 5 PM last night for the disappointment of knowing the Canadiens made no other moves than the Huet trade. In the end, I'd have been just as content had Gainey not made any moves at all.

Here are today's stories:

Canadiens romp over Thrashers - HIO

Price Era Gets Off To A Great Start - The Gazette

"I think this is definitely a step in that direction when they trade away an older player," said Price,. "It was definitely a surprise. I didn't think it would happen this year. Huet) was unbelievable. He was a first-class guy, a great teammate who took me under his wing. I can't say anything bad about that man."

Price Up To The Challenge - The Gazette

"Price said that Huet's influence continued even after he was traded. He left behind a message on the bulletin board in the Canadiens dressing room, that read: "Had an awesome time with you off and on the ice. Best of luck."

GM's In The Deadline Spotlight - TSN

"I think Bob Gainey is going to take a lot of heat. At the end of the day, we know what Gainey is like, he's got a lot of resolve and he's got an idea of how things should be done. That's the way Bob Gainey played hockey, and that's the way he manages." - Bob McKenzie

Price's remarkable ride to No. 1 job - HIO

Why Bob? Why? - The H Does Not Stand For Habs

"'ll recover from the disappointment and I believe Gainey knows more than I do. I'm relieved he didn't trade any of the team's youth, especially Higgins, O'Byrne and Halak." - J.T.

Higgins marque deux fois dans la victoire de 5-1 du Canadien

"C'est évidemment un soulagement pour moi que d'être encore ici, a admis Higgins. Je suis content de vous parler après une bonne performance de ma part. "Tout le monde est un peu plus relaxe. Plusieurs gars serraient leur bâton trop fort dernièrement, et j'étais un de ceux-là. "


Les Thrashers trop exigeants - Le Journal

"Ils nous demandaient quatre joueurs, dont trois qui seront sur la glace ce soir», a laissé savoir Gainey lors d'un point de presse tenu en fin de journée. Nous n'aurions pas amélioré notre équipe si nous avions cédé ces trois joueurs de notre formation" a-t-il ajouté.

"Price est notre homme": Carbonneau - Le Journal

"Mais je n'aurai aucune crainte de faire appel aux services de Jaroslav Halak. Il était le meilleur gardien de la Ligue américaine la saison dernière lorsqu'il était venu nous aider en fin de saison et il l'était encore cette année. J'ai confiance en Halak." - Guy Carbonneau

Carey aime jouer avec le fusil sur la tempe - Le Journal

"Je n'étais pas craintif jusqu'à ce que mon nom sorte, a-t-il raconté après la victoire contre les Thrashers. J'ai regardé la télé durant une demi-heure, puis je l'ai fermée pour aller faire ma sieste. Je m'étais énervé pour rien." - Maxim Lapierre

Pas besoin de Marian - RDS

"On se venge comme on peut et le Canadien, qui s’est fait damer le pion par les Penguins de Pittsburgh dans le derby Hossa, a prouvé qu’il n’avait pas besoin de la vedette slovaque pour remplir le filet adverse."













Price a perdu un grand frère - RDS

"La nouvelle m'a ébranlé. J'ai été très surpris", a commenté Price, à l'issue de la victoire de 5-1 du Tricolore. "Je ne m'attendais pas à ce qu'il parte cette saison. Cristobal a été comme un grand frère pour moi. Il était toujours là pour moi. Il m'a pris sous son aile. Je ne peux dire que de bonnes choses à son endroit."

Gainey est déçu, mais confiant - RDS

"Si j'avais fait l'échange, je serais plus dans le pétrin que je le suis devant vous actuellement. Les amateurs de hockey de Montréal sont des connaisseurs. Ils auraient trouvé qu'on avait trop donné." - Bob Gainey

Ryder est toujours a Montréal - RDS

"On a eu des propositions au cours des derniers mois, mais c'était du pareil au même. On nous offrait des joueurs semblables", avance Gainey. Le directeur général a expliqué qu'il a préféré, à ce moment, garder la "carte Ryder" dans sa manche afin d'inclure son nom dans une transaction majeure, qui n'a jamais eu lieu.

J’aurais aimé finir le travail: Huet - La Presse

"Je ne suis pas en colère, même si je suis un peu surpris. Est-ce que j’ai été apprécié à ma juste valeur? Je ne sais pas. C’est une ville difficile pour les joueurs, Montréal. Quand ça va bien, tu es adulé, mais quand ça va moins bien c’est difficile. En bout de ligne, ce sont les performances sur la glace qui comptent" - Cristobal Huet

No comments: